Granger Frères

Notre société, GRANGER FRERES, créée en 1968, par une équipe familiale unie et dynamique, est implantée en bordure de l'agglomération sigolénoise, dans l'aire de la métropole lyonnaise.

Nos installations industrielles bâties sur 7 hectares de surfaces au sol se développent sur près de 30 000 m² couverts et peuvent transformer chaque année 80 000 tonnes de polyoléfines.

  • fr_FR
  • en_US

Un peu d'histoire...

 

La société est constituée en 1968 par six personnes de la famille Granger.

 

L'activité démarre à Ste Sigolène, rue du Calvaire avec comme principale production la petite sacherie. Les produits sont destinés à des revendeurs.

 

C'est véritablement à partir de 1975 que les ventes décollent avec l'explosion du marché de l'hygiène. La production est orientée vers les bandelettes plastiques utilisées comme barrière à l'humidité (couches et serviettes périodiques).

Dans les années 80, Granger Frères accompagne le développement des grandes surfaces en investissant dans un parc de soudeuses pour produire des sacs de caisses et sacs poubelles. C'est alors qu'est décidée la construction d'une unité moderne de fabrication à la Zone Industrielle des Taillas.

 

Dès 1985, Granger Frères investit dans la coextrusion pour viser ce qui va devenir son fond de commerce actuel : les films techniques. L'effectif atteint 75 personnes. Forte de son succès, l'entreprise investit régulièrement dans du matériel haut de gamme en privilégiant la qualité du produit fini pour viser les marchés de l'adhésivage et du complexage . Dès lors, les ventes ne vont cesser de croître jusqu'à faire doubler le chiffre d'affaires entre 1996 et 2000.

 

Parallèlement, la société Granger se dote en 1996 d'une unité d'impression " G'Imprim " située aujourd'hui ZI des Taillas à Ste Sigolène. Elle est équipée de six lignes d'impression flexo 8 et 10 couleurs.

 

La mise en service en 2009 d'une usine "hors poussières" lui permet de répondre aux exigences les plus hautes en terme d'environnement de travail pour les marchés de l'électronique, hygiène ou encore alimentaire.

 

Aujourd'hui, la société Granger Frères emploie une centaine de personnes et peut transformer chaque année 80 000  tonnes de polyoléfines.